Retour

Premier forum fribourgeois du logement : résumé de la manifestation et mise à disposition des présentations

5 Octobre 2016 - 10h15

Retour

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) ont organisé le 30.09.2016 le premier forum du logement.

Pas moins de 12 intervenants se sont succédés sur le podium de l'aula du collège de Gambach, devant plus de 200 participants, pour aborder le sujet transversal du logement.

Les liens entre logement et précarité, le vécu quotidien de diverses institutions fribourgeoises, les points de vue tant du promoteur immobilier que de l'architecte se sont mis en résonance pour aborder cette problématique complexe qu'est le logement. Les compléments apportés par la Confédération, mais également par divers intervenants de cantons voisins précisant leurs pratiques et expériences, sont autant de pistes à exploiter dans le cadre d'une nouvelle politique du logement.

Par ailleurs, les réflexions sur la mise en place d'un observatoire du logement ont permis de mesurer tout l'intérêt d'un tel instrument pour le canton de Fribourg.

Le débat final, dont le thème était les perspectives et priorités pour une politique du logement dans le canton de Fribourg, aura mis en lumière les divers points de vue au sujet du logement, tout en faisant apparaître d'ores et déjà une certaine volonté de collaboration.

La manifestation, introduite et conclue par les directeurs de la DSAS et la DEE, aura été riche en exemples et en pistes de réflexions et invite d'ores et déjà les parties prenantes à continuer dans la voie d'un travail commun.

Le prochain forum du logement est d'ores et déjà agendé au 22.09.2017.

Veuillez trouver en annexe les diverses présentations regroupées en 2 documents.
 

Actualités liées