Où faut-il se renseigner pour obtenir des informations sur la LOG? L'ARMOUP, WBG (Wohnbaugenossenschaft), Wohnen Schweiz (Logement Suisse).

Sources d'informations de la LOG

Le site de l'Office fédéral du logement, par le biais de l'aide-mémoire no 2, fournit une excellente vue d'ensemble des possibilités liées à la LOG.

Aide à la décision:

  • Le choix de la forme juridique d'un MOUP dépend clairement des attentes de ses fondateurs, des buts recherchés. L'ARMOUP www.armoup.ch et le Service du logement sont là pour vous appuyer dans vos démarches. L'ARMOUP est l'association romande des maîtres d'ouvrage d'utilité publique. Cette association est une aide précieuse pour la mise en place des MOUP, notamment au travers de la rédaction des statuts, de conseils juridiques et de conseils financiers.
  • Le site www.fonder-construire-habiter.ch/. vous dit tout ce qu'il faut savoir au sujet des coopératives d'habitation.

Plus d'informations:

  • La revue habitation www.habitation.ch est la revue trimestrielle de la l'ARMOUP. Elle publie divers articles sur les aspects du logements et donne de multiples conseils au travers des ses publications. Elle relaie les réalisations faites en romandie.
  • Le site www.wohnungspolitik-schweiz.ch/fr/home (politique du logement suisse) est une plateforme d'information du logement d'utilité publique en Suisse. Les informations sont régulièrement relayés avec divers niveaux, Confédération, Cantons et Communes.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter.

Pour une vue d'ensemble des différents types d'aide et du processus à parcourir, consultez également notre Aide-mémoire:

Actualités liées