Actualités

SITel - Félicitations à nos apprentis pour la réussite de leur CFC

Nous avons le plaisir de féliciter nos 2 apprentis informaticien pour la réussite de leur certificat fédéral de capacité.

Plus...

Un important potentiel d'amélioration dans la gestion financière du HFR

Le Conseil d'Etat publie deux rapports de l'Inspection des finances (IF), relatifs à l'audit de l'information financière de l'Hôpital fribourgeois (HFR) et à l'analyse des salaires octroyés à l'engagement par le HFR. De la comptabilité analytique au processus budgétaire en passant par les salaires à l'engagement, les rapports révèlent d'importantes lacunes. Le Conseil d'Etat constate que les conclusions des rapports mettent en cause la gestion financière du HFR: il attend des mesures urgentes et un calendrier de mise en œuvre d'ici à la fin du mois d'août 2018.

Plus...

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

Le Géomètre cantonal quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis professionnels

A la tête du Service du cadastre et de la géomatique de l'Etat de Fribourg, le géomètre cantonal M. Remo Durisch quittera ses fonctions à la fin de l'année pour relever de nouveaux défis professionnels. Le poste sera mis au concours prochainement.

Plus...

Le SITel a organisé un stage préprofessionnel d'informaticien destiné aux jeunes en 2ème année du CO

Le SITel a organisé les 15 et 16 mars 2018 un stage préprofessionnel de découverte du métier d'informaticien. Ce stage a été suivi par 24 jeunes.

Plus...

Des comptes 2017 positifs grâce à des charges sous contrôle et des revenus externes supérieurs aux attentes

Grâce à des revenus extérieurs en nette progression (BNS et impôt anticipé) et une bonne maîtrise des dépenses, le compte de résultats 2017 de l'Etat de Fribourg présente un bénéfice de 16,2 millions de francs. Les recettes supérieures au budget ont permis de renforcer notamment la provision en vue du volet cantonal du projet fiscal 2017 (+23 millions de francs) ainsi que le fonds d'infrastructures (+10 millions de francs) dont la mise à contribution sera substantielle dans les années à venir.

Plus...

La cheffe de la comptabilité générale de l'Etat de Fribourg prend sa retraite

Jocelyne Moret, cheffe comptable de l'Etat, prendra sa retraite anticipée au 1er septembre 2018 après 16 ans d'activité et d'engagement au service de la Direction des finances. Le poste sera mis au concours prochainement.

Plus...

Confirmation des incidences positives du programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 sur les communes

Selon les estimations initiales, le programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 (MSE) de l'Etat de Fribourg devait avoir une incidence financière positive pour les communes. Suivant des modalités convenues entre le Conseil d'Etat et l'Association des communes fribourgeoises, une analyse rétrospective a été effectuée sur la base des exercices comptables 2014 à 2016. Le bilan obtenu confirme que les objectifs poursuivis ont été atteints. Aucune nouvelle mesure compensatoire en faveur des communes ne s'avère ainsi nécessaire.

Plus...

La phase-pilote de l'application FRIAC est lancée

C'est parti pour l'application FRIAC (Fribourg - Autorisation de construire). La phase-pilote débute le 1er février, avec la participation de 9 communes-pilotes. Elle permettra de procéder aux ajustements nécessaires avant la mise en place de l'application, en 2019, dans l'ensemble du canton. Grâce à une gestion électronique des procédures de demandes de permis de construire, FRIAC permettra d'optimiser la durée de traitement des dossiers, d'améliorer leur qualité et de renforcer la transparence et la traçabilité des processus. L'application FRIAC est un des premiers pas vers " Fribourg 4.0 ", une des grandes priorités du gouvernement pour la législature.

Plus...

Former les cadres supérieurs pour lutter contre les conflits et le harcèlement

Les chef-fe-s de service de l'Etat de Fribourg devront désormais suivre un cours obligatoire de sensibilisation à la problématique des conflits et du harcèlement sur le lieu de travail. Cette demi-journée de formation répond à l'obligation légale de l'employeur de protéger la santé de son personnel et de proposer des mesures de prévention, de médiation et d'investigation en matière de harcèlement et de difficultés relationnelles au sein de l'Etat.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>