Poste de directeur/trice à l'EMF

11 Mars 2019 -16h50

Le Service de la formation professionnelle (SFP) met au concours le poste de directeur/trice de l'EMF

EMF
EMF © Tous droits réservés - Thomas Janzer

L'EMF - Ecole des Métiers / Berufsfachschule Technik - Fribourg forme des apprenti-e-s à plein temps dans les domaines informatiques et industriels. L’EMF offre également des cours de maturité professionnelle intégrés et post-CFC.

Domaine d'activités

  • Vous positionnez l’EMF comme une institution de premier plan dans l'environnement de la formation professionnelle et êtes responsable de la réussite des plus de 450 apprentis qui vous sont confiés.
  • Vous identifiez de manière proactive les tendances de la formation professionnelle, alignez en conséquence la stratégie ainsi que les aspects de la pédagogie et de la numérisation qui en résultent et trouvez des moyens novateurs de mettre en œuvre les mesures prévues d'une manière orientée services.
  • Vous travaillez idéalement en réseau avec les parties prenantes concernées, représentez l'institution à l'intérieur et à l'extérieur et défendez les intérêts de manière convaincante et avec diplomatie.
  • Vous gérez l'école en termes de personnel, d'organisation et de finances, avec une orientation à long terme et durable.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le Service de la formation professionnelle et les autres écoles professionnelles cantonales, vous partagez des idées visionnaires, vous vous impliquez et influencez ainsi le développement constant de la formation professionnelle dans le canton de Fribourg.

 Exigences

  • Vous disposez d'un diplôme d'une haute école dans le domaine technique ou jugé équivalent et d’un diplôme pédagogique.
  • Vous disposez d'un diplôme dans le management d'une institution de formation ou êtes disposé/e à suivre la formation en emploi.
  • Vous avez de nombreuses années d'expérience en conduite, idéalement dans un environnement technologique similaire à une école professionnelle.
  • Outre un grand enthousiasme pour la formation professionnelle, vous êtes fasciné/e par l'environnement complexe d'une administration cantonale avec différentes interfaces avec des entreprises et des institutions nationales et internationales.
  • La pensée et l'action entrepreneuriales sont dans votre ADN, les compétences stratégiques et conceptuelles sont une condition préalable, tout comme une approche pragmatique et à valeur ajoutée.
  • Nous attendons un style de management qui se caractérise par une interaction respectueuse et confiante, une grande intégrité et un sens aigu des responsabilités.
  • Vous permettez à vos collaborateurs/trices de participer, vous les encouragez de façon ciblée et leur donnez la liberté de se développer et d'apprendre. Vous fixez des objectifs clairs axés sur les résultats, vous donnez une orientation précise en période de changement et d'incertitude et vous communiquez clairement vos décisions.
  • Vous parlez couramment le français ou l'allemand et avez des très bonnes connaissances de l'autre langue.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de : 
Christophe Nydegger, Chef de service
T +41 26 305 24 90

Postulez de préférence en ligne ou adressez votre dossier sous mention "Confidentiel" à : 
Service de la formation professionnelle
Domaine RH
Derrière-les-Remparts 1
1700 Fribourg

Délai de postulation: 29 mars 2019

Actualités liées