Danger d’incendie de forêt : appel à la prudence

15 Avril 2020 -12h45

Vu le manque exceptionnel de précipitations enregistré depuis la fin du mois de mars et compte tenu des conditions météorologiques, le danger d’incendie de forêt a atteint le degré 3 sur 5 (marqué). En conséquence, la population est appelée à faire preuve de prudence.

Incendie de forêt
Incendie de forêt © Tous droits réservés

En raison du manque de précipitations de ces dernières semaines, de la quantité importante de combustible sec disponible sur les sols forestiers et de la météo ensoleillée avec des températures au-dessus de la moyenne, le degré de danger est actuellement « marqué » (3 sur 5).

Le Service des forêts et de la nature (SFN) recommande dès lors à la population d’adopter un comportement prudent et de ne pas allumer de feux dans et à proximité des forêts. Il convient en particulier de n’utiliser que les emplacements prévus à cet effet, de toujours garder le feu sous surveillance et de l’éteindre totalement avant de quitter les lieux.

Cet appel à la prudence demeure en vigueur jusqu’à ce que le degré de danger d’incendie de forêt soit à nouveau « limité » (2 sur 5 : plus d’info sur www.fr.ch/incendie-foret et www.danger-incendie-foret.ch)

Si cette situation devait perdurer, il faudrait s’attendre à de nouvelles restrictions.

Actualités liées