Danger d’incendie de forêt : appel à la prudence

25 Juillet 2019 -07h16

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis fin juin 2019 et des conditions météorologiques actuelles, le danger d’incendie de forêt est marqué (3 sur 5) depuis quelques jours. En conséquence, la population est appelée à faire preuve de prudence.

Incendie de forêt
Incendie de forêt © Tous droits réservés

En raison de la sécheresse qui dure depuis fin juin 2019 et des températures actuelles très élevées, le degré de danger a évolué vers « marqué » (3 sur 5). Le SFN recommande d’adopter un comportement prudent et d’éviter d’allumer des feux dans et à proximité des forêts. Il convient en particulier de ne pas jeter des mégots, de renoncer à allumer un feu en cas de fort vent, de n’allumer des feux qu’aux emplacements prévus à cet effet, de garder le feu sous surveillance et de l’éteindre totalement avant de quitter les lieux.

Cet appel à la prudence demeure en vigueur jusqu’à ce que le degré de danger d’incendie de forêt soit à nouveau « limité », soit de 2 sur 5 (cf. liens ci-dessous). Selon les prévisions, la situation devrait se détendre durant ce week-end.

Cependant, si la situation de sécheresse devait perdurer, il faut s’attendre à de nouvelles restrictions, notamment en matière d’utilisation de feux d’artifice dans le cadre de la fête nationale. L’organe cantonal de conduite, dans le cadre de son opération Helios_19, communiquera à ce sujet.

Site internet du SFN – Thème incendie de forêt
http://www.danger-incendie-foret.ch

 

Actualités liées