Projet Poya : enquête de trafic dans le quartier du Bourg

20 Avril 2007 -10h00

Dans le cadre du projet Poya, le canton de Fribourg, conjointement avec la Ville de Fribourg, procédera la semaine prochaine, à une enquête de trafic dans le quartier du Bourg.

Cette enquête vise deux objectifs. Le premier est d'évaluer précisément les modifications des flux de circulation qui seront engendrées par la fermeture du pont de Zaehringen dès la mise en service du pont de la Poya (selon les mesures d’accompagnement du projet Poya).
Le deuxième est de mesurer les flux de trafic dans les différents carrefours le long du tracé du projet. L'enquête, sous forme de questions posées aux automobilistes circulant dans le quartier du Bourg, sera réalisée avec l'aide de la police cantonale et d'une douzaine d'étudiants de l'Université et de l'Ecole d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg. Elle se déroulera sur deux périodes de 90 minutes, un jour ouvrable de la semaine prochaine.
 
Le Service des ponts et chaussées ainsi que la Ville de Fribourg remercient d’ores et déjà les automobilistes pour leur collaboration et leur compréhension.

Actualités liées