31 Mai 2010 -09h45

Projet Poya: mise à l'enquête de la galerie souterraine St-Léonard

La modification du projet approuvée par le Grand Conseil le 3 février dernier est mise à l'enquête publique dès le 28 mai 2010.

Dès le 28 mai la modification du projet Poya sera mise à l'enquête. Le 3 février 2010, le Grand Conseil acceptait la modification du projet Poya pour la réalisation de la galerie souterraine St- Léonard. Cette adaptation du projet permettra de faire passer le trafic automobile dans une galerie souterraine située entre le carrefour des Grives à Granges-Paccot et celui de l'Avenue Général-Guisan à Fribourg. Il permettra également, au moyen d'un carrefour giratoire souterrain, de rejoindre le quartier du Schönberg via le pont de la Poya.

La mobilité douce et les transports publics seront mis en valeur dans un quartier voué aux sports et aux loisirs. Soucieux de l'intégration urbanistique de ce projet, un groupe de travail, regroupant des représentants de l'Etat, de la Ville de Fribourg et de la Commune de Granges-Paccot, a élaboré un projet qui s'inscrit harmonieusement dans le milieu bâti. Les aménagements paysagers prévus sur le territoire communal de Granges-Paccot sont mis à l'enquête en parallèle.

Mené par le Préfet de la Sarine, une commission ad hoc composée des différents acteurs du site, est chargée d'optimiser la gestion du plateau d'Agy (accès, parking, sécurité) et le calendrier des différentes manifestations (matchs de football, de hockey, de basketball, cirques et autres manifestations privées) durant les travaux qui vont s'étaler de fin 2011 à 2014.

Un pavillon d'information sur le projet Poya sera érigé dans le courant de l'été 2010.
Contact
-
Georges Godel, Conseiller d'Etat, Directeur AEC, T +41 26 305 36 04, de 13h30 à 14h
André Magnin, Ingénieur cantonal, M +41 79 312 71 11, de 13h30 à 14h15

Actualités liées