Retour

Outils pour une évaluation globale des besoins en places d’accueil préscolaire et extrascolaire

Retour

Les outils mis à disposition sont des modèles de base qui peuvent être adaptés par les communes en fonction des besoins et questions spécifiques.

Public cible de l’étude : ménages ayant un ou des enfants en âge préscolaire et/ou en âge de scolarité enfantine ou primaire.

Le modèle de questionnaire mis à disposition est un « questionnaire test ». Durant cette phase de test, nous serions très intéressés à connaître les adaptations que vous avez apportées à ce modèle de questionnaire. Le suivi de ces adaptations nous permettra d’élaborer un outil proche des besoins spécifiques des communes et des familles.

 

Estimations statistiques

En complément à l’enquête, le SEJ peut fournir aux communes qui le souhaitent une estimation des potentiels de demande en crèches et en assistantes parentales ainsi qu’une estimation des potentiels de demande en structure d’accueil extrascolaire. Ces estimations, assurées sur la base de l’étude INFRAS, peuvent permettre de comparer les résultats du sondage aux données pouvant être estimées statistiquement pour votre commune.

Pour effectuer ces estimations statistiques, ou pour toute autre question sur l’évaluation des besoins, veuillez prendre contact avec Madame Jessica Rosenast, Collaboratrice scientifique du SEJ (+ 41263051561)

Contact

Service de l'enfance et de la jeunesse SEJ

Pérolles 24
Case postale 1463
1701 Fribourg

T +41 26 305 15 30
F +41 26 305 15 59

Horaires de réception

Lundi-Vendredi

08:00 - 11:30

14:00 - 17:00

Veilles de fêtes

16:00

Nous contacter

Actualités liées