Retour
Bourse d'encouragement à la création littéraire
Bourse d'encouragement à la création littéraire © Alle Rechte vorbehalten
01Jan
31Mar

Mise au concours d'une bourse d'encouragement à la création littéraire

Bourse d'encouragement à la création littéraire
Bourse d'encouragement à la création littéraire © Alle Rechte vorbehalten

Le Service de la culture met au concours une bourse d'encouragement à la création littéraire. Les dossiers de candidature doivent être déposés sur le portail en ligne <a href="www.myfribourg-culture.ch"</a>entre 1er janvier et le 31 mars 2019.

But

Cette bourse doit permettre à son/sa bénéficiaire de se consacrer exclusivement, durant quelques mois, à un projet de création littéraire.

Conditions et procédure

La bourse est mise au concours tous les deux ans.

Le/la candidat-e doit avoir son domicile légal depuis au moins trois ans dans le canton de Fribourg.

La bourse est accordée à un projet de création littéraire dans l'un des genres suivants : roman, conte, nouvelle, recueil de poésie, pièce de théâtre, livret d'opéra, scénario de film.

Le choix du sujet est libre. L'oeuvre littéraire proprement dite, ainsi que le projet, doivent être écrits en français ou en allemand.

Le choix du/de la bénéficiaire relève de la DICS, sur la proposition de la Commission cantonale des affaires culturelles.

La DICS peut exceptionnellement procéder par appel direct ou renoncer à attribuer une bourse d'encouragement. Elle peut également consulter des experts ou expertes.

Base légale

Les conditions et la procédure d'attribution sont définies de manière détaillée les arts. 21 - 25 du Règlement sur les affaires culturelles (RAC) (voir ci-dessous)

Soumettre une candidature

Les candidatures doivent être déposées en ligne durant la période entre le 1er janvier et 31 mars 2019. 

Actualités liées