Retour
Cinéforom
Cinéforom © Tous droits réservés

Cinéforom et la SRG SSR s’ouvrent à l’innovation dans le domaine de la création numérique

Cinéforom
Cinéforom © Tous droits réservés

8 Avril 2019 - 08h16

L'Etat de Fribourg soutient le cinéma en participant au financement de Cinéforom. La fondation, en collaboration avec la SRG SSR, lance un soutien à l’innovation par un appel à projets ouvert aux auteur-e-s romand-e-s dans le domaine des écritures numériques (réalité virtuelle, réalité augmentée, etc.)

Par cet acte fort, Cinéforom, dont l’action principale est le soutien à la création audiovisuelle romande indépendante, entend manifester son ouverture et son intérêt pour les nouvelles formes d’écriture qui explorent des territoires inédits, défient l’imagination et questionnent la position du spect-acteur au sein des œuvres audiovisuelles.

Doté d’une enveloppe annuelle de 450'000.- CHF, ce concours consistera en l’attribution de deux soutiens à la réalisation et de quatre soutiens au développement de projets et sera reconduit pour les années 2020 et 2021.

Un jury international jugera les projets soumis et les lauréats seront dévoilés lors de prochaine édition du GIFF (Geneva International Film Festival) en novembre 2019.

L’annonce de cette initiative sera officialisée lors de l’apéritif offert par Cinéforom et la Zürcher Filmstiftung le samedi 6 avril 2019 à 17h30 à Visions du Réel (Festival international de cinéma Nyon).

La Fondation romande pour le cinéma (Cinéforom) a été créée en 2011 à l’initiative de l’ensemble des cantons romands, des villes de Genève et Lausanne, et bénéficie également du soutien financier de la Loterie Romande.

Renseignements: 

-Pour Cinéforom : Gérard Ruey, Secrétaire général - Tél. : 079 250 57 17  - Email : gruey@cineforom.ch / Laurent Kempf, Responsable du soutien à l’innovation - Tél. : 022 322 81 30 - Email : lkempf@cineforom.ch

-Pour la SRG SSR : Sven Wälti, Responsable Pacte de l’audiovisuel SRG SSR  - Tél. : 079 616 94 99 - Email : sven.waelti@srgssr.ch

Actualités liées