Bienvenue au SeCA

Actualités

Le projet de plan directeur cantonal révisé globalement bien accueilli lors de la consultation publique

Le projet de plan directeur cantonal révisé, mis en consultation publique le 10 novembre 2017, a été dans l'ensemble bien accueilli. La stratégie d'urbanisation et les critères de densification proposés sont salués par la majorité des instances consultées. Les principales réactions portent sur le concept éolien. Les participants à la consultation proposent également un certain nombre de nouvelles fiches de projet. Suite à la consultation publique, la Conseil d'Etat a procédé à des adaptations du projet, qui feront l'objet d'une consultation restreinte auprès des communes et des milieux intéressés, du 20 avril au 20 mai 2018.

Plus...

Préfecture de la Gruyère : Vincent Bosson nommé lieutenant de préfet

Le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Vincent Bosson lieutenant de préfet auprès du district de la Gruyère. Cet avocat de formation est appelé à succéder à André Geinoz, en poste depuis 1995. Cet habitant de Riaz, marié et père de trois enfants, a assumé en 2016 la première présidence du Conseil général de sa commune.

Plus...

La phase-pilote de l'application FRIAC est lancée

C'est parti pour l'application FRIAC (Fribourg - Autorisation de construire). La phase-pilote débute le 1er février, avec la participation de 9 communes-pilotes. Elle permettra de procéder aux ajustements nécessaires avant la mise en place de l'application, en 2019, dans l'ensemble du canton. Grâce à une gestion électronique des procédures de demandes de permis de construire, FRIAC permettra d'optimiser la durée de traitement des dossiers, d'améliorer leur qualité et de renforcer la transparence et la traçabilité des processus. L'application FRIAC est un des premiers pas vers " Fribourg 4.0 ", une des grandes priorités du gouvernement pour la législature.

Plus...