15 Juin 2016 -08h00

La "fondation énergie Fribourg" (féF)  vise à diminuer les consommations thermiques et électriques des bâtiments publics (canton et communes) par des mesures d'optimisation, tout en pérennisant les économies obtenues par la formation du personnel technique.

En s'organisant sous forme de fondation, la féF regroupe sous une même bannière les responsables fribourgeois de bâtiments publics qui souhaitent agir en faveur de l'efficacité énergétique. L'échange d'information, le partage d'expériences et la formation sont ainsi mutualisés et des économies d'échelle permettent d'offrir, à des conditions avantageuses, toute une gamme de services pour soutenir les efforts d'économies entrepris.
Grâce à cette structure à but non lucratif, les bénéfices des économies sont en partie rétrocédés à la fondation, ce qui lui permet de soutenir des projets novateurs. La principale rétribution à la fondation est constituée de négawattheures, c'est-à-dire d'une partie des économies financières réalisées chaque année par la réduction des consommations, ce qui équivaut à une rétribution aux résultats.
Vous trouverez plus d'information sur le site www.fef-esf.ch

Actualités liées