CECB Plus -certificat énergétique des bâtiments, désormais avec aide à la planification

23 Octobre 2012 -11h00

Le certificat énergétique cantonal des bâtiments, ou CECB, est un outil qui a fait ses preuves depuis 2009, en montrant aux propriétaires de bâtiments quel est le besoin énergétique de leur bien immobilier. Aujourd'hui, le CECB Plus est lancé, et répertorie en plus de la consommation en énergie différentes mesures de modernisation.

De nombreux propriétaires se sont décidés à investir dans l'efficacité énergétique de leur bâtiment après avoir pris connaissance des résultats de leur CECB. Cette démarche devient encore plus aisée avec le CECB Plus : il livre en effet aux propriétaires immobiliers non seulement l'état actuel de leur bâtiment, mais en complément une voie d'efficacité énergétique pour bâtiments. Le rapport de conseil des experts CECB répertorie des mesures concrètes de perfectionnement de l'efficacité des bâtiments dans le domaine de l'énergie. Une basse consommation énergétique permet aux propriétaires non seulement d'économiser de l'argent à long terme, mais contribue aussi au maintien de la valeur de leur bien immobilier.

CECB Plus offre en plus du CECB Standard:

  • une liste concrète de mesures d'amélioration de l'efficacité énergétique;
  • un échelonnement des mesures, adapté à la situation individuelle des propriétaires de bâtiments, depuis le paquet de mesures minimal jusqu'à la rénovation selon le standard MINERGIE;
  • jusqu'à trois variantes de réalisation de la rénovation;
  • la possibilité d'envisager des extensions futures du bâtiment et de les inclure dans les calculs
  • une estimation des coûts en guise d'aide à la décision ;
  • le calcul des subventions et soutiens financiers susceptibles d'être accordés, ce qui rend possible une liste des coûts d'investissement réels;
  • un conseil neutre, indépendant de tout fabricant et un soutien professionnel lors du choix des mesures de rénovation.

De plus amples informations et la liste complète des experts CECB et CECB Plus de toute la Suisse, habilités à établir des certificats énergétiques de bâtiments, se trouvent sur le site internet www.CECB.ch.


Conférences des directeurs cantonaux de l'énergie
Haus der Kantone
Speichergasse 6, Postfach
3000 Bern 7
Tel: 031 320 30 08
Courriel: info@endk.ch

CECB Centrale d'exploitation
FHNW - Institut Energie am Bau
St.-Jakobs-Str. 84
4132 Muttenz
Courriel: geak@geak.ch
Contact média: christine.ahrend@geak.ch
 

Actualités liées