Grand concours pour les enfants et les jeunes

Mon action contre le coronavirus

© Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Le canton de Fribourg peut compter sur une équipe soudée pour faire face à la pandémie de Covid-19. Le respect des gestes barrières, la discipline personnelle et le sens de la responsabilité collective ont permis de ralentir les contaminations durant la deuxième vague de l’épidémie. Alors que la lutte continue, l’Etat de Fribourg souhaite mettre en valeur l’engagement de la jeune génération et lui témoigner de son soutien en ces temps difficiles. Il organise à cet effet un grand concours ouvert aux 4-16 ans, en les invitant à partager avec la population fribourgeoise leur recette pour lutter contre le coronavirus.

 

Dessin du jour

201216_dessin du jour
201216_dessin du jour © Tous droits réservés - Julien, 7 ans, Plasselb
201216_dessin du jour

Conditions de participation

Le concours est organisé par l’Organe cantonal de conduite de l’Etat de Fribourg (l’OCC). Il est ouvert aux jeunes fribourgeoises et fribourgeois âgé-e-s de 4 ans révolus à 16 ans. Trois catégories sont ouvertes pour le concours : les 4-8 ans, les 8-12 ans et les 12-16 ans. L’OCC invite les participant-e-s à partager avec la population fribourgeoise leur manière d’agir concrètement contre le coronavirus ; les mesures de lutte novatrices, issues de l’imagination des participant-e-s, sont les bienvenues. L’OCC invite les jeunes à envoyer leur contribution dans la lutte contre le coronavirus sous la forme de dessins, d’illustrations, de coloriages, de collages ou de compositions en deux dimensions, au format A4 ou inférieur. Les participant-e-s doivent envoyer leur œuvre par la voie postale ou par voie électronique entre le samedi 28 novembre 2020 et le mercredi 16 décembre 2020. Ils et elles doivent indiquer leur âge, leur nom, leur prénom, leur adresse et le numéro de téléphone de leurs parents. L’OCC se réserve le droit de communiquer le prénom et le domicile de chaque candidat-e. Les autres données ne seront pas communiquées et serviront uniquement à contacter les gagnant-e-s.

Utilisation des œuvres et prix

Afin de valoriser les œuvres, l’OCC publiera sur les réseaux sociaux, du 1er décembre 2020 au 24 décembre 2020, une contribution par jour, qui sera son coup de cœur. Par ailleurs, l’ensemble des œuvres parvenues dans les délais impartis seront prises en compte dans le cadre du concours. Un jury mis en place en collaboration avec la Direction de l’instruction publique, de la culture et des sports (DICS) évaluera les candidatures le jeudi 17 décembre 2020. Les lauréat-e-s seront choisi-e-s le même jour et leurs œuvres seront publiées dans La Liberté, La Gruyère et les Freiburger Nachrichten avant Noël. Dans chaque catégorie, les trois lauréat-e-s recevront des bons karyion de respectivement 300 francs, 200 francs et 100 francs, à faire valoir dans les commerces participants à l’action de soutien mise en place par l’Etat de Fribourg.

Adresses pour l’envoi

Organe cantonal de conduite
« Concours enfants »
Direction de la sécurité et de la justice
Grand-Rue 27
1700 Fribourg
occinfo@fr.ch