Suite à l’annonce de l’OFSP concernant les certificats de vaccination, de guérison ou de test négatif, nous vous informons que l’ensemble du système suisse de certificats cessera définitivement de fonctionner le 1er septembre 2023.
À compter de cette date, il ne sera plus possible d’établir des certificats COVID. Les applications "COVID Certificate" et "COVID Certificate Check" ne seront plus mises à jour et seront retirées des boutiques en ligne.
Les certificats que vous avez déjà enregistrés dans l’application "COVID Certificate" ne sont stockés que localement sur votre téléphone portable ou votre tablette. Vous pourrez donc continuer de les afficher sous une forme restreinte, même après la mise hors service du système.
Si vous conservez vos certificats uniquement dans l’application, nous vous recommandons de les exporter au format PDF d’ici au 31 août 2023 et de les enregistrer ailleurs, par exemple dans un dossier électronique du patient ou les imprimer en format papier. Une fois cette date passée, vous pourrez supprimer l’application si vous le souhaitez.
N.B. : il ne sera plus possible d’exporter vos certificats depuis l’application "COVID Certificate" à partir du 1er septembre 2023.
Pour toutes autres questions relatives au certificat et son application : veuillez vous rendre sur la page dédiée de l'OFSP.