650 chroniques archéologiques accessibles en ligne

13 Aout 2019 -10h13

En décembre 2018, le Service archéologique de l’Etat de Fribourg (SAEF) annonçait l’interface cartographique ChronArc qui permet au public, étudiants et chercheurs d’accéder à des chroniques archéologiques en ligne. Après sept mois d’exploitation, l’application compte désormais pas moins de 650 chroniques. Il s’agit de l’ensemble des entrées publiées dans les Cahiers d’archéologie fribourgeoise (CAF) depuis l’année 2003.

Application chronarc
Application chronarc © Tous droits réservés

Nous poursuivons le travail de rétrodigitalisation pour les volumes des Chroniques archéologiques antérieures à 2003. D’ici la fin de l’année 2019, nous espérons avoir mis en ligne toutes les chroniques archéologiques sur la nouvelle plateforme numérique.
Dans une étape ultérieure, nous rendrons aussi accessible depuis cette plateforme l’ensemble des articles et des 25 monographies publiées par le SAEF. 

Avec ce projet, l’archéologie fribourgeoise concrétise un premier pas en direction du Fribourg 4.0; notre canton peut compter sur le SAEF pour ne pas en rester là et poursuivra sa mue numérique.

Actualités liées