Mise en garde publique : Listeria dans du fromage râpé de la maison Schwyzer Milchhuus

29 Novembre 2019 -17h37

Lors d’un contrôle interne, la maison Schwyzer Milchhuus a trouvé des Listeria dans du fromage râpé. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer ce produit. L’entreprise a immédiatement retiré le produit de ses rayons et ordonné un rappel.

Panneau attention
Mise en garde publique © Tous droits réservés - Pixabay

La maison Schwyzer Milchhuus a informé le laboratoire des cantons de Suisse centrale et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires de la présence de Listeria dans du fromage râpé.

Il s’agit du produit suivant :

·         fromage râpé, sachet de 1 kg ; Schwyzer Milchhuus AG, n° de lot 46.2 et 46.3 

Vendu chez :

·         CC Aligro depuis le 13 novembre 2019

L’OSAV recommande à la population de ne pas consommer ce produit.

Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection aux Listeria ne provoque le plus souvent que des symptômes légers, voire aucun symptôme. Les personnes immunodéprimées peuvent quant à elles manifester toute une série de symptômes graves, dont l’issue peut être fatale dans certaines circonstances. Pendant la grossesse, une infection aux Listeria peut entraîner une fausse couche ou provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance.

Actualités liées