Mise en garde publique : « Choco Dessert Coconut Cream aha » de Migros déclaré comme sans lait et sans lactose contient du lait

14 Octobre 2019 -07h44

Migros a informé le laboratoire cantonal de Zurich et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) que le produit « Choco Dessert Coconut Cream aha » était déclaré comme sans lait et sans lactose alors qu’il contient du lait et donc du lactose. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l’OSAV recommande aux personnes allergiques au lait ou souffrant d’intolérance au lactose de ne pas consommer ce produit.

photo du chocodessert coconut cream incriminé
Choco Dessert Coconut Cream aha © Tous droits réservés - BLV

Migros a constaté que le produit « Choco Dessert Coconut Cream » aha était déclaré comme sans lait et sans lactose, alors qu’il contient du lait et donc du lactose. Les personnes allergiques au lait sont donc exposées à un risque de réaction allergique si elles consomment ce produit. Quant aux personnes intolérantes au lactose, elles peuvent présenter des symptômes tels que ballonnements, diarrhée ou maux de ventre.

Il s’agit du produit suivant :

  • Nom : Choco Dessert Coconut Cream aha 
  • N° d’article : 2053.725
  • Date limite de consommation (= « à consommer de préférence jusqu’au ») : toutes les dates, c’est-à-dire tous les lots vendus par :

Migros
LeShop.ch

L’OSAV recommande aux personnes allergiques au lait ou souffrant d’intolérance au lactose de ne pas consommer ce produit, qui est sans danger pour les autres consommateurs.

Actualités liées