Retour
Photo de la balle géante Mega Bounce XL
Mega Bounce XL © 2018 Tous droits réservés

Mise en garde publique : Quantité importante d’un plastifiant non autorisé détectée dans la composition de la balle géante « Mega Bounce XL »

Photo de la balle géante Mega Bounce XL
Mega Bounce XL © 2018 Tous droits réservés

10 Octobre 2018 - 11h10

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires met en garde contre l’utilisation de la balle géante « Mega Bounce XL », dans laquelle a été mise en évidence une quantité importante d’un plastifiant non autorisé dans la composition des jouets. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, le produit concerné a été retiré du marché et l’importateur Sombo AG a lancé un rappel.

Le service de la protection des consommateurs d’Argovie et le service de la protection des consommateurs et des affaires vétérinaires de Saint-Gall ont signalé à l’OSAV la présence dans le produit d’une quantité importante de phtalate de diisobutyle (DiBP), un plastifiant non autorisé.
Il s’agit du produit suivant :
Balle géante « Mega Bounce XL »
Lot : 0517 
N° de l'article : KWMBX
Code EAN : 5060170941645
Vendu par OTTO’S SA et King Jouet Suisse SA

Le DiBP est classé comme toxique pour la reproduction et ne peut pas être utilisé dans les jouets. L’OSAV recommande par conséquent à la population de ne pas utiliser la balle en question.

Pour plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Actualités liées