COVID-19 : Prestations actuellement fournies par le SAAV

24 Mars 2020 -13h17

En raison de la situation en lien avec le nouveau coronavirus, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires s’est vu contraint de revoir la palette de ses prestations.

Bâtiment du SAAV et du SEn à Givisiez
Bâtiment du SAAV et du SEn © 2018 Etat de Fribourg – Staat Freiburg

Toutes les collaboratrices et collaborateurs du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) s’efforcent, malgré la pandémie COVID-19, de fournir à la population le meilleur soutien possible.

Au vu de ce contexte exceptionnel, le SAAV a été forcé de prioriser ses prestations et continue à assurer uniquement les missions suivantes :

> Contrôle officiel des viandes dans les différents abattoirs du canton.  

> Analyses d’eau potable (dans le cadre de l’autocontrôle des distributeurs d’eau du canton): effectuées uniquement en cas d’urgence (pollution de réseau d'eau) – idem pour les analyses de légionelles.

> Analyses officielles dans le cadre de la lutte contre les épizooties.

> Permanence téléphonique pour la santé animale et l’inspectorat laitier et production primaire. Merci toutefois de prioriser la correspondance par email en utilisant l’adresse saav-sa@fr.ch

> Permanence téléphonique pour la protection des animaux. 

> Prise en charge d’animaux de compagnie dans les cas où des personnes seraient hospitalisées d’urgence liée avec le nouveau coronavirus.

> Réception des annonces d’accidents graves sur humain par les affaires canines, prioritairement par email à l’adresse saav-pac@fr.ch

Un guichet reste pour l’heure ouvert dans le bâtiment EVA à Givisiez durant les horaires habituels.

Le numéro de téléphone général du SAAV (026 305 80 00) reste également en fonction, tout comme les autres numéros de téléphone habituels du service.

Les informations seront mises à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités liées