Patrick Mülhauser est le nouveau délégué aux relations extérieures

4 Avril 2020 -10h42

Patrick Mülhauser a été engagé en qualité de délégué aux relations extérieures auprès de la Chancellerie d’Etat. Choisi parmi 32 candidats, il succèdera le 1er juillet 2020 à Christian Favre, qui a été nommé chef-adjoint de la communication du département fédéral de l’intérieur.

Patrick Mülhauser
Patrick Mülhauser © Tous droits réservés

Le Conseil d’Etat a nommé Patrick Mülhauser en qualité de délégué aux relations extérieures (RE) auprès de la Chancellerie d’Etat. Actuellement correspondant pour Fribourg de la SRF radio alémanique, Patrick Mülhauser a été choisi parmi 32 candidats, Il s’est démarqué par son sens du contact, sa vision stratégique du poste, son parcours professionnel et son parfait bilinguisme.


Né en 1968, marié et père de deux enfants, Patrick Mülhauser dispose d’un diplôme d’enseignement secondaire. Après avoir enseigné quelques années, il s’est dirigé vers le journalisme. Durant sa carrière, il a notamment été rédacteur en chef de Radio Freiburg, avant d’être engagé comme correspondant pour la radio SRF à Lausanne, puis à Fribourg. Il a ainsi acquis une solide connaissance des réalités cantonales et développé un vaste réseau dans toute la Suisse romande.


Patrick Mülhauser entrera en fonction le 1er juillet 2020. Il succèdera à Christian Favre, qui a été nommé chef-adjoint de la communication du département fédéral de l’intérieur.


Pour rappel : le secteur des RE de la Chancellerie d'Etat apporte un soutien au Conseil d’Etat pour assurer un lien entre le canton et son environnement extérieur, notamment les autres cantons, les conférences intercantonales gouvernementales (Conférence des Gouvernements cantonaux/CdC, Conférence des Gouvernements de Suisse occidentale/CGSO, Région Capitale Suisse), le Parlement fédéral, la Confédération et l’Union européenne. Dans ce contexte, le secteur RE est en charge de la mise en oeuvre du plan d’actions du Conseil d’Etat pour les relations extérieures.

Actualités liées