Retour
Foire aux questions
Foire aux questions © Tous droits réservés

Certificat de prévoyance, rachats, libre passage

Foire aux questions
Foire aux questions © Tous droits réservés

La retraite est encore loin, vais-je pouvoir combler la baisse prévue des prestations par des rachats fiscalement déductibles ? Qu’est-ce qui se passe avec ma prestation de libre passage avant et après l’entrée en vigueur du nouveau système ? Quand ai-je reçu mon dernier certificat de prévoyance ?

La retraite est encore loin, vais-je pouvoir combler la baisse prévue des prestations par des rachats fiscalement déductibles ?

Oui, la Caisse permettra comme jusqu’ici de procéder à des rachats ponctuels. Pour connaître le montant maximal de rachat, il faut se reporter sur le certificat d’assurance en page 2, sous informations générales. Par ailleurs, la Caisse permettra aux assurés de cotiser 1 ou 3 points supplémentaires pour améliorer ses prestations futures.

 

Qu’est-ce qui se passe avec ma prestation de libre passage avant et après l’entrée en vigueur du nouveau système ?

Les droits acquis sont préservés. L’avoir réglementaire acquis dans le système de la primauté des prestations sera transféré dans le nouveau plan en primauté des cotisations. En cas de changement d’employeur, la prestation de libre passage est garantie.
 

Quand ai-je reçu mon dernier certificat de prévoyance ?

Les personnes assurées actives de la CPPEF ont reçu leur nouveau certificat de prévoyance à la fin du mois de novembre 2018. Ce document est également actualisé chaque année dans le courant du 1er semestre.
 

Actualités liées