La Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg (CPPEF) met un calculateur en ligne à disposition afin que chaque personne assurée puisse évaluer l’impact de la réforme du plan de prévoyance sur sa rente de retraite.

Calculateur personnalisé
Calculateur personnalisé © Tous droits réservés

La réforme proposée pour assurer la pérennité de la CPPEF peut avoir un impact significatif sur les rentes de deuxième pilier des personnes travaillant actuellement pour l’Etat de Fribourg ou pour une institution externe affiliée à la CPPEF. Pour mesurer l’impact du changement de plan de prévoyance sur chaque rente vieillesse personnelle, la CPPEF met un calculateur à disposition des personnes concernées.

Le 24 septembre 2019, au terme d’un processus de consultation, le Conseil d’Etat a déterminé les contours du nouveau plan de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg et des institutions affiliées.

Les personnes assurées à la CPPEF auront la possibilité de calculer leurs rentes selon le projet retenu par le Conseil d’Etat. Le calculateur est en cours d’ajustement et sera mis en ligne au plus vite, au plus tard à la mi-novembre 2019.

Actualités liées