Retour
Projet Poya ouvrages souterrains
Les ouvrages souterrains du projet Poya © 2018 Tous droits réservés - Eric Sauterel SPC

Le Pont de la Poya: les ouvrages souterrains

Projet Poya ouvrages souterrains
Les ouvrages souterrains du projet Poya © 2018 Tous droits réservés - Eric Sauterel SPC

La galerie souterraine permet de faire passer en souterrain le trafic de transit en direction de Morat et de la ville de Fribourg. Elle permet également d'offrir un espace sécurisé en surface pour les piétons et les cyclistes, ainsi que d'améliorer les performances des transports publics. Le crédit d'engagement additionnel pour les travaux de la galerie souterraine a été accepté par le Grand Conseil le 3 février 2010. Il se monte à 28 millions de francs.

Projet Poya Ouvrages souterrains
Les ouvrages souterrains du projet Poya © 2018 Tous droits réservés - Eric Sauterel SPC

Caractéristiques de la galerie souterraine
Largeur 9,5 mètres
Hauteur minimum 5,3 mètres
Largeur chaussées 7 mètres

 

Le tunnel
Projet Poya tunnel
Le tunnel du projet Poya © 2018 Tous droits réservés - Eric Sauterel SPC

Le tunnel passe sous la ligne CFF Fribourg-Berne. Les travaux ont été adjugés le 29 juin 2010 au consortium JPF - Frutiger - Infra Tunnel. Ils ont débuté le 4 octobre 2010. 

Largeur du tunnel 13,5 mètres
Hauteur du tunnel 7,3 mètres
Largeur de la chaussée 10 mètres

 

Actualités liées