Un piéton décède sur l'autoroute A12 à Vuadens

27 Mai 2018 -11h45

Tôt dimanche matin, un piéton cheminant sur les voies de circulation de l'autoroute A12 a été heurté par un véhicule, sur la commune de Vuadens. Il est décédé sur place. L'automobiliste impliqué a été légèrement blessé. L'autoroute A12 entre Bulle et Vaulruz a été fermée plusieurs heures et une déviation a été mise en place.

Le dimanche 27 mai 2018, vers 03h50, l'intervention de la police était sollicitée sur l'autoroute A12, entre Bulle et Vaulruz, pour un piéton cheminant sur les voies de circulation. Plusieurs patrouilles de police ont été immédiatement mobilisées.

Peu après, le Centre d'engagement et d'alarmes a été informé par une tierce personne qu'un piéton avait été heurté par un véhicule sur le tronçon précité, à environ un kilomètre de l'entrée de Bulle.

Malgré une intervention rapide des ambulanciers du Sud fribourgeois et du Service mobile d'urgence et de réanimation, le médecin, dépêché sur les lieux, n'a pu que constater le décès du piéton, un homme de 28 ans.

Le conducteur du véhicule impliqué, un homme de 27 ans, a été légèrement blessé lors de cet accident. Il a été pris en charge par une ambulance du Sud fribourgeois et conduit vers un hôpital.

Suite à l'accident, un bouchon s'est créé sur l'autoroute. Inattentif, un automobiliste de 25 ans ne remarqua pas les véhicules à l'arrêt devant lui. Dès lors, il heurta l'arrière d'une voiture et percuta la berme centrale avant de s'immobiliser sur la voie de gauche.

Légèrement blessé, le conducteur fautif a été pris en charge par une ambulance et acheminé vers un hôpital.

Le tronçon d'autoroute entre Bulle et Vaulruz a été fermée à la circulation durant environ 4 heures. Une signalisation ainsi qu'une déviation ont été mises en place par le Centre d'entretien des routes nationales.

Les véhicules accidentés ont été pris en charge par le garage de service.

Le Centre de renfort de Bulle a été sollicité pour le nettoyage de la chaussée.

Pour l'heure, les circonstances exactes de l'accident impliquant le piéton ne sont pas établies. Une enquête est en cours.

Au total 28 agents de police ont été mobilisés pour ces événements.

Actualités liées