De nombreux dommages causés à la Bluefactory à Fribourg

21 Octobre 2016 -12h00

De multiples dommages ont été causés sur le site de Bluefactory à Fribourg au printemps 2016. L'enquête a permis d'identifier 15 auteurs présumés pour dommages à la propriété.
 

Entre mai et juin 2016, cinq plaintes pénales ont été déposées par un responsable du site Bluefactory pour dommages à la propriété. L'enquête a permis d'identifier 15 auteurs présumés, dont 10 filles, domiciliés dans la région et âgés de 13 à 15 ans.

Ayant profité de toute absence, les jeunes ont commis des dégâts qui se montent à plusieurs milliers de francs, en cassant des portes vitrées, des fenêtres, verrières et autres, au moyen de divers objets, notamment des pierres, des extincteurs ou simplement en donnant des coups de pied.

Après les avoir auditionné, les enquêteurs ont pu mettre en évidence qu'aucune raison particulière n'explique leurs actes. Les jeunes gens ont expliqué avoir commis ces dommages gratuitement, juste pour se défouler ou pour simplement utiliser ces locaux comme terrain de jeux alors qu'ils étaient désaffectés au moment des faits.

Un rapport circonstancié a été déposé auprès du Tribunal des mineurs à Fribourg.

Actualités liées