Contrôle TISPOL de poids lourds à Domdidier

8 Octobre 2015 -10h30

Une quarantaine de poids lourds ont été contrôlés hier dans le nord du canton de Fribourg. Quinze conducteurs feront l'objet d'une dénonciation, dont un chauffeur qui circulait avec un faux permis.
 

Mercredi 7 octobre 2015, un contrôle de poids lourds, dans le cadre TISPOL*, a été organisé dans la région nord du canton. 44 conducteurs de véhicules lourds et légers (jusqu'à 3.5 tonnes) ont été escortés sur la place du centre d'entretien des routes nationales à Domdidier pour y être contrôlés.

Au total, 15 conducteurs feront l'objet d'une dénonciation pour diverses infractions : OTR (non-respect des heures de conduite), cinq surcharges, deux infractions LCR et une au sujet de la licence. Quatre amendes d'ordre ont été délivrées pour des infractions moins importantes. Un train routier léger a été immobilisé car le conducteur détenait un faux permis de conduire italien. Il s'est avéré qu'il se trouvait sous le coup d'un retrait de permis de conduire pour une longue durée.

TISPOL* : Il s'agit des contrôles de circulation spécifiques, coordonnés et organisés à un certain moment au niveau Europe.
 

Actualités liées