Retour
Collision
Collision © Tous droits réservés

Collision entre un bus TPF et une voiture à Courgevaux - appel à témoins

Collision
Collision © Tous droits réservés

8 Aout 2018 - 18h30

Mercredi, en milieu d'après-midi, une collision s'est produite entre un bus TPF et une voiture de tourisme à Courgevaux. Le conducteur de la voiture, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital. Les passagers du bus ont quitté le lieu de l'accident avant l'arrivée de la police, laquelle lance un appel à témoins.

Mercredi 8 août 2018, vers 1540 heures, la Police cantonale était sollicitée à Courgevaux, pour un accident impliquant une voiture de tourisme et un bus TPF. Un automobiliste de 55 ans circulait de Courlevon en direction de Morat. A la sortie de la localité de Courgevaux, pour des raisons que l'enquête tentera d'établir, il a perdu la maîtrise de sa voiture et a heurté frontalement un bus TPF arrivant en sens inverse. Un second bus TPF effectuant le même trajet a pris en charge les passagers du bus accidenté avant l'arrivée de la police.

Seul le conducteur de la voiture a été légèrement blessé. Il a été pris en charge par les ambulanciers avant d'être acheminé à l'hôpital. Le conducteur du bus, bien que choqué, n'a pas été blessé lors de cet accident.

Les véhicules accidentés ont été pris en charge par le service de dépannage de permanence. Un candélabre, endommagé lors de l'accident, a nécessité l'intervention d'une entreprise d'électricité.

La route a été totalement fermée et une déviation mise en place durant plus d'une heure avant qu'une voie de circulation puisse être ouverte en circulation bidirectionnelle.


Appel à témoins
Les passagers du bus accidenté sont priés de prendre contact avec la Police cantonale au 026/3041717.

Actualités liées