Cinq accidents dus à l'alcool durant le week-end

27 Novembre 2016 -12h00

Depuis le début du week-end, cinq accidents impliquant des conducteurs en état d'ébriété se sont produits dans le canton de Fribourg. Deux personnes ont subi des blessures.

Depuis le début du week-end, cinq automobilistes qui circulaient en se trouvant sous l'influence de l'alcool ont provoqué des accidents, en divers endroits du canton.

Vendredi 25 novembres 2016, vers 21 h 30, une femme de 24 ans a fait une sortie de route à Châtonnaye. Son véhicule a grimpé un talus avant de s'immobiliser sur le flanc. La conductrice s'en est sortie indemne.

Samedi 26 novembre 2016, peu avant 1 heure, à Fribourg, un conducteur de 27 ans a heurté une bordure. Son véhicule, hors d'état de rouler, a été pris en charge par un dépanneur. Personne n'a été blessé.

Durant cette même nuit, à 5 h 20, à Cressier, un homme de 29 ans s'est assoupi et a heurté l'îlot précédant un giratoire. Son véhicule, hors d'usage, a terminé sa course en dehors de la chaussée. Le conducteur a été légèrement blessé.

Samedi 26 novembre 2016, vers 18 h 50, un automobiliste de 35 ans circulait de Guin en direction de Tavel. A Jetschwil, il a entrepris le dépassement de la voiture qui le précédait, sans remarquer un véhicule qui se trouvait devant, en train d'obliquer à gauche. Après une collision entre ces deux véhicules, l'automobiliste de 35 a percuté frontalement un arbre. L'homme a été blessé et transporté à l'hôpital par les ambulanciers.

Dimanche 27 novembre 2016, à 00 h 40, une automobiliste de 52 ans qui circulait entre Posieux et Villars-sur-Glâne a fait une sortie de route. Son véhicule a heurté un panneau de signalisation. La conductrice n'a pas été blessée.

Tous ces conducteurs se trouvaient en état d'ébriété qualifiée ( ≥ 0,40 mg/l). Leurs permis de conduire ont été saisis.

Actualités liées