Une victime dans l’incendie d’un appartement à Fribourg

6 Novembre 2019 -14h17

Hier en fin d’après-midi, la Police cantonale a été sollicitée pour un dégagement de fumée dans un appartement à Fribourg. Malgré l’intervention rapide des secours, la locataire est décédée sur place. La route de Villars a été fermée pendant deux heures. Une enquête a été ouverte pour établir la cause.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Mardi 5 novembre 2019, vers 17h30, l’intervention de la Police cantonale ainsi que des sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Fribourg (15 personnes) a été sollicitée pour un dégagement de fumée dans un appartement au 3e étage d’un immeuble en ville de Fribourg.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire le feu mais une épaisse fumée s’est répandue dans tout l’appartement. La locataire, une femme âgée de 79 ans, a été retrouvée inconsciente à l’intérieur. Malgré une tentative de réanimation, le médecin du SMUR n’a pu que constater le décès.

Une vingtaine de personnes ont été évacuées préventivement de l’immeuble. Elles ont toutes pu regagner leur domicile dans la soirée. Trois personnes ont été incommodées par la fumée. Deux ont été conduites à l’hôpital par une ambulance pour un contrôle.

Pour les besoins de l’intervention, la route de Villars a été fermée pendant environ deux heures.

L’appartement a subi d’importants dégâts mais n’est pas complètement détruit. Une enquête a été ouverte pour établir la cause de l’incendie qui n’est pour l’heure pas connue.

Actualités liées