Une quinzaine de plaintes élucidée pour des vols de deux-roues

13 Février 2020 -15h08

En novembre dernier, dans le cadre d’une enquête pour des vols de deux-roues, la Police cantonale a élucidé une quinzaine de plaintes pénales et séquestré une trentaine de cycles. Un auteur présumé sera dénoncé au Ministère public fribourgeois.

Un cycliste chute lors d’un accident de la circulation à Ecuvillens – Appel à témoins / Ein Fahrradfahrer stürzt bei einem Verkehrsunfall in Ecuvillens - Zeugenaufruf
Un cycliste chute lors d’un accident de la circulation à Ecuvillens – Appel à témoins / Ein Fahrradfahrer stürzt bei einem Verkehrsunfall in Ecuvillens - Zeugenaufruf © 2018 Police cantonale Fribourg

En novembre 2019, une enquête a été ouverte par le Ministère public fribourgeois pour des vols de deux-roues.

L’enquête et les éléments recueillis ont permis de porter des soupçons sur un homme, un ressortissant français, âgé de 46 ans, domicilié à Fribourg. Interpellé par les policiers, celui-ci a été placé en arrestation provisoire et auditionné. Lors de la perquisition, les agents enquêteurs ont mis la main sur une trentaine de cycles d’origine douteuse, lesquels ont été séquestrés.

A ce jour, les investigations entreprises par la Police cantonale ont permis de confondre cet auteur présumé pour les vols d’une quinzaine de cycles, perpétrés dans les cantons de GE/BE/VD et FR. Certains deux-roues étaient revendus par la suite sur un site en ligne.

Quelques cycles séquestrés ont pu être restitués aux plaignants. Quant aux autres, en l’absence d’information permettant de connaître leur propriétaire, ils restent à disposition de l’autorité compétente.

L’auteur présumé a été relaxé au terme des opérations policières. Il sera dénoncé au Ministère public fribourgeois.

Actualités liées