Une conduite hydraulique cède lors du déchargement d'un compacteur à Favagny

13 Septembre 2017 -14h00

Hier après-midi, à Farvagny-le-Petit, une conduite hydraulique a cédé lorsque le conducteur d'un camion déchargeait un compacteur. Environ vingt litres d'huiles se sont déversées sur la place et écoulées par l'écoulement des eaux claires dans la Longivue. Pour l'heure, aucun dommage à la faune et la flore piscicoles n'a été constaté.
 

Mardi, 12 septembre 2017, vers 15h, le conducteur d'un camion multibennes était en train de décharger un compacteur lorsque, pour une raison inconnue, une conduite hydraulique a cédé.

Environ vingt litres d'huile se sont alors déversés sur la place, pour ensuite s'écoulés par une grille d'écoulement des eaux claires. Une pollution a été constatée dans le cours d'eau de la Longivue. Dépêché sur les lieux, le Service de l'environnement a effectué des prélèvements à des fins d'analyse.

Pour l'heure, aucun dommage à la faune et à la flore piscicoles n'a été constaté. Le CR de Fribourg et les pompiers du CSPI du Gibloux sont intervenus afin de neutraliser le polluant.
 

Actualités liées