Une avalanche a causé un décès dans la commune de Haut-Intyamon

4 Février 2019 -21h51

Cet après-midi, un randonneur en peaux de phoque a été enseveli par une avalanche dans la commune de Haut-Intyamon, au lieu-dit « Les Millets ». Lors de cet accident, il a perdu la vie.

police cantonale
police cantonale © Tous droits réservés

Lundi 4 février 2019, vers 16 heures, la centrale de la REGA a été alarmée pour une personne non rentrée d’une randonnée en peaux de phoque, dans la commune de Haut-Intyamon, au-dessus d’Albeuve.

Engagés avec la REGA et un hélicoptère de Swiss Helicopter, les sauveteurs de la colonne de secours du SARO (Secours alpin romand) de la station de Bulle se sont rapidement déplacés sur les lieux. Sur place, au pied du lieu-dit « Les Millets » (573 082 / 150 407) ils ont constaté qu’une avalanche s’était déclenchée.

Les recherches ont permis, peu de temps après, de retrouver une personne sous la neige. Le médecin n’a pu que constater le décès. Plus tard, elle a été identifiée comme étant un homme de 59 ans, domicilié dans la région.

Selon les premiers éléments, le randonneur se trouvait seul en sortie. Dans la descente des Millets, il a vraisemblablement déclenché l’avalanche et a été emporté par la coulée sur environ 800 mètres. Lors de cet accident, il a perdu la vie.

La police recommande les mesures de prévention suivantes : Le risque d’avalanche étant marqué dans notre région, les randonneurs sont priés de bien planifier leur itinéraire en consultant le bulletin de l’Institut fédéral de l’étude de la neige et des avalanches (www.slf.ch).

Actualités liées