Un ruisseau pollué à Grolley suite à un accident de circulation

21 Février 2020 -11h42

Hier après-midi, suite à un accident de la circulation entre un camion et un fourgon, du mazout s’est déversé dans des canalisations puis dans le ruisseau de Corsalettes à Grolley. L’écosystème a été touché. Personne n’a été blessé.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © 2018 Police cantonale Fribourg

Jeudi 20 février 2020, vers 14h, un homme de 63 ans circulait au volant d’un camion à Grolley sur la route de l’Industrie, en direction de la Route de la Broye. Au croisement avec la route de l’Industrie, le conducteur n’a pas accordé la priorité au véhicule arrivant sur sa droite. Dès lors, un choc s’est produit entre les deux véhicules.

Suite à ce choc, personne n’a été blessé, mais de l’hydrocarbure s’est répandu sur la chaussée, puis dans les canalisations avant d’atteindre le ruisseau de Corsaletttes. L’intervention des pompiers, du Service de l’environnement, du garde-faune et de la Police cantonale a été sollicitée sur place.

Les sapeurs-pompiers du Centre de Renfort de Fribourg ont neutralisé l’hydrocarbure présent sur la chaussée et mis en place plusieurs barrages sur le ruisseau, afin d’absorber le carburant et d’empêcher la propagation de la pollution. L’écosystème a été impacté, mais à l’heure actuelle, aucun dommage immédiat à la faune n’a pu être constaté.

Actualités liées