Retour
Police cantonale Fribourg - gros plan badge
Police cantonale Fribourg - gros plan badge © 2018 Tous droits réservés

Un policier se fait percuter par un automobiliste

Police cantonale Fribourg - gros plan badge
Police cantonale Fribourg - gros plan badge © 2018 Tous droits réservés

29 Novembre 2018 - 16h07

Ce matin, vers 10h30, un policier a été blessé à La Tour-de-Trême dans le cadre de son activité. Le gendarme en uniforme a été percuté par un véhicule alors qu’il tentait de l’intercepter. Il a été transporté dans un hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur de la voiture a été interpellé sur les lieux.

Jeudi 29 novembre 2018, vers 10h30, dans le cadre de son activité, un gendarme en uniforme de la Police cantonale fribourgeoise a tenté d’intercepter un automobiliste près d’un centre commercial à La Tour-de-Trême. Il s’est fait percuter par l’avant du véhicule alors qu’il se trouvait sur le bord droit de la route de l’Intyamon. Le conducteur s’est arrêté peu après le choc et a été interpellé manu militari par le deuxième agent présent, aidé par des passants. A noter que l’un d’entre eux a été légèrement blessé lors de cette action.

Blessé, le gendarme a été pris en charge par une ambulance et acheminé dans un hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Les blessures du passant n'ont pas nécessité de prise en charge.

L’individu interpellé a été identifié comme étant un Suisse, âgé de 52 ans, domicilié dans la région.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement. L’homme précité a été placé en arrestation provisoire. 

La voie de circulation de la route de l’Intyamon, direction Bulle, a été fermée pendant 3 heures pour les besoins de l’enquête.

Actualités liées