Un ouvrier blessé dans un accident de travail à Siviriez

20 Mai 2020 -14h24

Ce matin, à Siviriez, un ouvrier déplaçait une citerne à mazout, lorsque cette dernière s’est renversée sur lui. Blessé, il a été héliporté par la REGA vers un hôpital. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Un ouvrier blessé dans un accident de travail à Siviriez
Un ouvrier blessé dans un accident de travail à Siviriez © Tous droits réservés

Mercredi 20 mai 2020 vers 07h, l’intervention de la Police cantonale était sollicitée pour un accident de travail survenu à Siviriez, dans une entreprise de menuiserie. Sur les lieux, les ambulanciers prodiguaient les premiers soins à un ouvrier de 24 ans.


Des premiers éléments d’enquête, il ressort qu’un ouvrier déplaçait une citerne à mazout à l’aide d’un élévateur, à un moment donné, pour une raison indéterminée, l’élévateur et la citerne se sont renversés sur le côté. La victime a été projetée au sol, et s’est retrouvée coincée sous la citerne. Le malheureux, grièvement blessé, a été héliporté par la REGA vers un hôpital.


Les sapeurs-pompiers du centre de renfort de Romont et le corps intercommunal de Sapeurs-pompiers de Glâne-Est ont neutralisé les hydrocarbures et mis en place un barrage préventif sur le ruisseau du « Lavaux » pour éviter une pollution.


Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin d’établir les circonstances de cet accident.

Actualités liées