Un navigateur disparait lors d’un incident de navigation sur le lac de Neuchâtel – Appel à témoin

21 Septembre 2019 -10h31

Hier en fin de matinée, un voilier a été retrouvé échoué sur un banc de sable à proximité de Forel. Le navigateur reste introuvable.

20190921_incident navigation Lac de Neuchâtel - personne disparue
20190921_incident navigation Lac de Neuchâtel - personne disparue © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Vendredi 20 septembre 2019, vers 1100 heures, la Police cantonale était informée qu’un voilier blanc dérivait au large du téléski nautique d’Estavayer-le-lac. Les recherches entreprises par la Police du lac ont permis de localiser le bâteau, un dériveur lesté en bois de 8 x 2 m immatriculé en sur Fribourg, échoué sur un banc de sable à proximité de Forel. Les agents ont constaté que personne ne se trouvait à bord.

Dès lors, des recherches terrestres, lacustres et aériennes avec l’aide d’un hélicoptère de l’armée ont été entreprises. Pour l’heure, le navigateur, un ressortissant allemand de 71 ans, 185 cm, corpulence fince, cheveux châtains et qui portait un pantalon beige, n’a pas été retrouvé.

De nouvelles recherches, avec l’aide d’un hélicoptère, vont se dérouler dans la journée du samedi 21 septembre 2019.

 

Appel à témoin

Toutes les personnes pouvant fournir des renseignements sur le navigateur ou sur cet incident, sont priées de contacter la Police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17.

 

Actualités liées