Un individu commet une série de dommages à Bulle et à La Tour-de-Trême

9 Septembre 2019 -15h26

Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu a commis une série de dommages sur des véhicules et du mobilier urbain en différents endroits à Bulle et à La Tour-de-Trême. L’enquête a permis d’identifier et d’interpeller l’auteur présumé. Il a été placé en arrestation provisoire et sera dénoncé à l’autorité compétente.

Police cantonale Fribourg - Centre d'engagement et d'alarmes (CEA)
CEA © 2018 Police cantonale Fribourg

Dimanche 8 septembre 2019, vers 05h40, l’intervention de la Police cantonale était sollicitée à La Tour-de-Trême pour des individus qui commettaient des dommages. Sur les lieux, il a été mis en évidence qu’un seul homme était vraisemblablement responsable des faits.

Identifié, l’auteur présumé, un Suisse âgé de 20 ans et habitant la région, a été localisé et interpellé au domicile d’une tierce personne. Il se trouvait sous l’influence de l’alcool. Conduit au poste de police, il a été placé en arrestation provisoire.

Les premiers éléments d’enquête ont permis de mettre en évidence que l’intéressé, accompagné d’autres connaissances, s’était déplacé à pied durant la nuit en différents endroits à Bulle et à La Tour-de-Trême. Sur le trajet, probablement en raison de son état physique, il a endommagé des rétroviseurs de voiture, de la signalisation routière et du mobilier urbain.

Auditionné, l’auteur présumé a reconnu les faits et a précisé qu’il était seul à avoir agi. Il a été relaxé au termes des mesures de police. Plusieurs plaintes pénales ont été enregistrées et pour l’heure, le montant des dommages n’est pas estimé. Un rapport sera adressé à l’autorité compétente.

Actualités liées