Un chalumeau boute le feu à une villa à Salvenach

19 Mai 2020 -15h23

Ce matin, une villa a pris feu à Salvenach. L’incendie s’est déclaré alors que le propriétaire désherbait sa propriété à l’aide d’un chalumeau à gaz. Personne n’a été blessé. Partiellement détruite, la maison est inhabitable.

Un chalumeau boute le feu à une villa à Salvenach / Ein Gasbrenner setzt eine Villa in Brand in Salvenach
Un chalumeau boute le feu à une villa à Salvenach / Ein Gasbrenner setzt eine Villa in Brand in Salvenach © Tous droits réservés

Ce matin 19 mai 2020, peu après 8h30, l’intervention de la Police cantonale Fribourg était sollicitée à Salvenach pour l’incendie d’une villa.

Sur place, les agents ont constaté que le couvert à véhicule attenant à la maison était en feu et que les flammes se propageaient à la partie habitable. 40 hommes du Centre de renfort de Morat et du corps de de sapeurs-pompiers de Gurmels ont pu maîtriser l'incendie et ainsi éviter la propagation aux autres habitations du quartier.

Les propriétaires, un homme et une femme âgés de 70 et 66 ans, ont pu quitter les lieux à temps et n'ont pas été blessés. Deux personnes d’une maison voisine ont été évacuées et une ambulance a été dépêchée sur place préventivement.

Il ressort que le septuagénaire était occupé à désherber les dalles devant sa maison à l'aide d'un chalumeau à gaz, lorsqu’une voisine a remarqué que le couvert à véhicule était en feu.

Pour les besoins de l’intervention, la route entre Salvenach et Jeuss a été fermée à la circulation pendant environ 4 heures. Les pompiers ont organisé une surveillance des lieux. La maison a été partiellement détruite et ses habitants ont été relogés chez des connaissances. Les voisins, quant à eux, ont pu regagner leur logement.

Actualités liées