Un bus perd du diesel sur une vingtaine de kilomètres

3 Novembre 2019 -16h32

Ce dimanche matin, un bus TPF a perdu une quantité indéterminée de diesel sur le trajet Belfaux – Givisiez – Fribourg – Montilier. Les pompiers des CR de Fribourg et Morat sont intervenus durant toute la matinée afin de neutraliser les hydrocarbures. La route a été partiellement fermée pour les besoins de l’intervention et la montée de la Sonnaz a été complètement fermée pendant près de deux heures.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Dimanche 3 novembre 2019, vers 08h00, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était informé de la présence d’hydrocarbure en plusieurs endroits sur la route entre Belfaux – Givisiez – Fribourg – Granges-Paccot – Montilier. 

Des premiers éléments recueillis, il ressort qu’un bus TPF a perdu une quantité indéterminée de diesel car son réservoir était resté ouvert pour une raison inconnue. Le produit, sur la route humide et froide, a rendu la chaussée particulièrement glissante. 

Les pompiers des CR de Fribourg et Morat ont été dépêchés sur les lieux et ont mis en œuvre d’importants moyens afin de neutraliser les hydrocarbures. Sur l’ensemble du trajet, le trafic a pu être réglé de manière alternée durant l’intervention. La route du Champ des Pierres, à La Sonnaz, a dû être fermée à la circulation pendant près de deux heures. Une déviation a été mise en place.  

La situation a été complètement rétablie vers 12h00. Une enquête est en cours et un rapport sera transmis à l’autorité compétente. 

Actualités liées