Trois blessés dans un carambolage à Châtel-St-Denis

8 Juillet 2019 -14h08

Hier après-midi, cinq voitures sont entrées en collision à Châtel-St-Denis. Trois personnes, dont une a dû être désincarcérée, ont été blessées et acheminées dans des hôpitaux par ambulances.

Trois blessés dans un carambolage à Châtel-St-Denis
Trois blessés dans un carambolage à Châtel-St-Denis © Tous droits réservés

Dimanche 7 juillet 2019, vers 16h30, une Française de 19 ans, qui a été légèrement blessée, circulait au volant de sa voiture sur la route cantonale Châtel-St-Denis en direction des Paccots. Sur le viaduc enjambant la rivière de la Veveyse, pour une raison que l’enquête de police établira, elle a dévié sur la gauche et a percuté successivement deux véhicules qui survenaient normalement en sens inverse.

Suite à cette collision, sous l’effet du choc, le premier véhicule percuté a été projeté sur la voie opposée et est entré violemment en collision avec les véhicules de deux automobilistes, une femme de 59 ans et un homme de 44 ans, qui circulaient correctement en direction des Paccots. Ce dernier conducteur a été légèrement blessé. Quant aux occupants « dudit » premier véhicule, la passagère, âgée de 79 ans, a été blessée et a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis ; le conducteur, âgé de 74 ans, est indemne.

Toutes les personnes blessées ont été prises en charge par du personnel sanitaire et acheminées par trois ambulances vers des hôpitaux.

Les voitures accidentées ont été évacuées par le garage de service. Le Centre de renfort, composé de huit hommes et de trois véhicules, a également remis en état la chaussée.

Pour les besoins des opérations de secours, le tronçon de route concerné a été fermé à la circulation pendant plus de 3 heures.

Actualités liées