15 Juillet 2019 -10h00

La plateforme Suisse ePolice en ligne depuis 2013 a fait l’objet d’une refonte à la fin de juin 2019. Outre des améliorations d’ordre technique et graphique ainsi que la connexion de nouveaux can-tons, le guichet en ligne est désormais aussi disponible sur les appareils mobiles grâce à une app.

Suisse ePolice
Suisse ePolice © Tous droits réservés

Le poste de police virtuel a fait ses preuves. La population peut y accéder 24h/24 sur www.suisse-epolice.ch. En 2018, plus de 28 000 déclarations ont été enregistrées sur Suisse ePolice. L’accès sans barrières pour les personnes en situation de handicap a été certifié. La plate-forme gratuite est disponible en trois langues.

Suisse ePolice a fait l’objet d’une refonte à la fin de juin 2019. La fonction de recherche permet désormais de trouver un poste de police dans presque toute la Suisse. Depuis fin juin, la plateforme est optimisée pour les appareils mobiles, et une app iOS et Android est proposée. Par ailleurs, les citoyennes et ci-toyens des cantons du Jura et de Lucerne ont rejoint ceux des 13 cantons déjà connectés pour utiliser le guichet en ligne. Désormais, 65% de la population suisse au total peut bénéficier des prestations du gui-chet en ligne. 

De nouvelles améliorations sont attendues les prochains mois. Une interface avec les assurances sera introduite. Il sera alors possible de transmettre des déclarations aux assurances directement par le biais de Suisse ePolice. En outre, il sera possible dans certains cantons de prendre rendez-vous auprès d’un poste de police par le biais du guichet en ligne et de s’y préparer à domicile.

L’app Suisse ePolice pour des appareils iOS ou Android.

Services disponibles sur Suisse ePolice

Recherche d’un poste de police Une fonction de recherche permet d’afficher le poste de police le plus proche.
Vol de vélo ou vélomoteur Possibilité de signaler un vol de vélo ou de vélomoteur.
Vol d’appareil électronique Possibilité de signaler un vol de téléphone portable ou d’autres appareils électroniques.
Vol de skis ou snowboard Possibilité de signaler un vol de skis ou de snowboard.
Perte ou vol de plaque de contrôle Possibilité de signaler la perte ou le vol d’une plaque de contrôle. 
Dommage à la propriété Les dommages à la propriété (par ex. graffiti, déprédations ou dommages à un véhicule) peuvent être enregistrés.
Demande de permis d’acquisition d’armes Possibilité de remplir et d’imprimer la demande de permis d’acquisition d’armes.
Contrat écrit armes Possibilité de remplir et d’imprimer le contrat de cession d’armes soumises à déclaration.

Suisse ePolice - refonte et développement

Veuillez trouver les détails dans le document ci-dessous.

Actualités liées