Rupture d’une conduite d’alimentation régionale à Frasses

6 Septembre 2019 -13h32

Durant la nuit, une conduite d’eau potable s’est rompue à Frasses. Les habitants du village sont privés d’eau et la route cantonale est fermée à la circulation. La situation devrait être rétablie dans le courant de la journée.

Rupture d’une conduite d’alimentation régionale à Frasses / Rohrbruch einer regionalen Wasserleitung in Frasses
Rupture d’une conduite d’alimentation régionale à Frasses / Rohrbruch einer regionalen Wasserleitung in Frasses © Tous droits réservés

Vendredi 6 septembre 2019, vers 01h15, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était informé qu’une grande quantité d’eau coulait sur la chaussée à Frasses. Sur les lieux, les intervenants, dont le fontainier de la commune Les Montets, ont constaté la rupture d’une conduite d’alimentation régionale. Les habitants de Frasses sont depuis privés d’eau.

Suite aux dégâts occasionnés par cet incident et afin de pouvoir rétablir la situation, la route cantonale Frasses – Montet Broye a été fermée à la circulation. Une déviation a été mise en place.

Les causes de cette rupture de conduite ne sont pour l’heure pas établies. Des travaux sont en cours et tout est mis en oeuvre afin que la situation puisse être rétablie dans le courant la journée.

Actualités liées