14 Mars 2020 -16h50

L’homme de 55 ans, disparu le jeudi 12 mars 2020, sur le lac de la Gruyère, a été retrouvé décédé ce jour par la police. Il a été localisé dans le lac, à plusieurs mètres de profondeur.

police cantonale
police cantonale © Tous droits réservés

Dimanche 15 mars 2020, vers 1030 h, le corps sans vie de l’homme de 55 ans, signalé disparu jeudi soir, a été retrouvé par la police dans les eaux du lac de la Gruyère, à plusieurs mètres de profondeur.  

Les premiers éléments portés à notre connaissance permettent d’affirmer que le jeudi 12 mars 2020, il se trouvait sur le lac avec son bateau pour une sortie de pêche, et que, pour une raison inconnue, il a chuté dans l’eau. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès. 

Dès l’annonce de sa disparition, des recherches lacustres, subaquatiques et dans le terrain ont été entreprises, avec l’appui de la police du lac et d’un hélicoptère de l’armée. Ce jour, la victime a pu être retrouvée sous l’eau grâce notamment à la découverte d’effets personnels dans un secteur bien défini.  

Afin de respecter la sphère privée de la famille, la Police cantonale fribourgeoise prie les médias de ne plus utiliser la photographie transmise lors de l’avis de disparition.

Actualités liées