Projet EDWARD: Un jour sans mort sur les routes européennes

25 Septembre 2019 -15h30

Les services de secours du canton de Fribourg soutiennent l’appel du projet EDWARD et participe, en partageant un geste simple, à la journée européenne sans accident mortel sur la route. Cette année, cette action a lieu le 26 septembre 2019.

Projet EDWARD 2019
Projet EDWARD 2019 © Tous droits réservés

La Police cantonale, les ambulanciers et les pompiers fribourgeois ont décidé cette année de participer à la journée d’action EDWARD (European Day Without A Road Death), qui aura lieu le 26 septembre 2019, en partageant une photo sur les réseaux sociaux. Cela met en évidence que lors d’accident de la route notamment, l’intervention et la collaboration des différents services de secours sont nécessaires.

Une patrouille de police, les sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Fribourg et le Service d’ambulances de la Sarine (SAS), se sont réunis pour faire une photo sur le pont de Zaehringen afin d’immortaliser un « 0 », symbole de « zéro mort sur les routes d’Europe ».

Que veut le projet?

Le projet EDWARD a été créé en 2016 avec pour objectif de réduire le nombre de morts sur les routes en Europe au travers de l’image du zéro accident mortel de la circulation. A l’heure actuelle, 70 personnes meurent en moyenne chaque jour sur les routes européennes.

Lors de cette journée d’action EDWARD, personne ne devrait mourir sur les routes d’Europe. Une contribution sur les médias sociaux vise à attirer l’attention sur ce projet (#projectedward).

Qui se trouve derrière le projet?

TISPOL (European Traffic Police Network), le réseau européen des polices de la circulation est à l’origine de cette action. Un représentant de la Communauté de travail des chefs de police de circulation routière de Suisse et de la Principauté du Lichtenstein (CCCS), dont la Police cantonale fribourgeoise fait partie, participe aux réunions de ce réseau.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur https://projectedward.eu/.
 

Actualités liées