Plusieurs auteurs de vols interpellés grâce à des témoins

25 Septembre 2019 -10h07

Depuis une dizaine de jours, plusieurs cambrioleurs ont pu être interpellés par la police grâce à l’alerte et au signalement donnés par des témoins. La police incite la population à annoncer tout comportement ou véhicule suspects.

Police cantonale Fribourg -  deux agents courent derrière un fugitif
arrestation © 2018 Police cantonale Fribourg

Jeudi 12 septembre 2019, peu avant 16 heures, la Police cantonale fribourgeoise était informée par une tierce personne d’un cambriolage en cours à l’Industriestrasse, à Guin. Immédiatement dépêchées sur les lieux, les patrouilles de police ont interpellé, en flagrant délit, trois hommes à l'intérieur d'une maison individuelle. Les auteurs présumés, trois Maghrébins âgés entre 17 et 29 ans, ont été placés en détention provisoire. Une enquête est en cours afin de déterminer s’ils sont également impliqués dans d'autres cambriolages ou délits.

Le 17 septembre en fin de journée, une femme a déposé plainte pour un vol survenu dans son véhicule au parking de la Migros à Estavayer-le-Lac. Un témoin de la scène a permis de retrouver l’auteur présumé du vol, un homme de 38 ans domicilié dans le canton. Une perquisition de son véhicule et de son domicile ont permis de retrouver l’ordinateur volé et de séquestrer plusieurs autres objets de provenance douteuse. L’homme a été placé en arrestation provisoire. L’enquête a également mis en évidence qu’il avait dérobé plusieurs colis postaux dans des immeubles en ville de Fribourg.

Dans la nuit du 18 septembre, une tierce personne avisait la police que deux personnes tentaient d’ouvrir des véhicules à Fribourg, place des Ormeaux. Grâce aux signalements transmis à la police, deux mineurs de 14 ans, originaires d’Algérie, ont pu être interpellées quelques instants plus tard. Divers objets et de l’argent ont été subtilisés. La majorité du butin a pu être retrouvé. Les deux mineurs ont été placés en arrestation provisoire.

Rappel:
Tout comportement anormal de personnes ou la présence de véhicules suspects, à tout moment de la journée ou de la nuit, peut être signalé à la police, au numéro 117. Merci pour votre aide !

Actualités liées