Personnes disparues sur le Lac de Neuchâtel – dispositif de recherche

27 Avril 2019 -11h04

Vendredi soir, l’intervention de la Police cantonale fribourgeoise a été sollicitée sur le lac de Neuchâtel suite à la disparition de 2 adultes et 2 enfants victimes du naufrage de leur embarcation.

Police cantonale Fribourg - gros plan badge et travail de bureau
travail de bureau © 2018 Police cantonale Fribourg

Vendredi soir, vers 1930 heures, 2 hommes, accompagnés de 2 enfants ont quitté le port de Cheyres, en direction d’Estavayer-le-Lac, à bord d’un petit bateau à moteur et ne sont pas rentrés avant la tombée de la nuit. Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, leur embarcation a chaviré dans une zone marécageuse aux abords de Cheyres.

Un premier homme, âgé de 32 ans, accompagné des 2 enfants de 8 et 9 ans, a pu rejoindre la rive par ses propres moyens. Après avoir cheminé à travers les marais, il a pu donner l’alerte vers 2145 heures. Le second homme, âgé de 51 ans, avait été laissé inanimé sur la rive. La police cantonale a mis en place un important dispositif avec la collaboration de la société de sauvetage d’Estavayer-le-Lac et de la Rega. L’infortuné a finalement été retrouvé conscient proche de la zone du naufrage.

Les 4 victimes ont été consultées par le personnel ambulancier dépêché sur place. Le premier homme et les 2 enfants n’ont pas été blessés lors de cet accident. Le dernier rescapé, souffrant d’hypothermie, a été acheminé à l’HIB de Payerne. Ses jours ne sont pas en danger. L’embarcation a été prise en charge par la police du lac.

Actualités liées