Retour
OPEN DAY
OPEN DAY © 2018 Tous droits réservés

« Open Day » à la Police cantonale le 27 octobre 2018

OPEN DAY
OPEN DAY © 2018 Tous droits réservés

5 Octobre 2018 - 15h48

Le 27 octobre prochain, la Police cantonale ouvrira ses portes à la population. Un circuit de visite du nouveau bâtiment du Commandement ainsi que la présentation des différentes activités de la Police seront au programme de cette journée.

Samedi 27 octobre 2018, entre 9h et 15h30, la Police cantonale Fribourg aura le plaisir d’ouvrir ses portes au public. Un tel événement ne s’est plus produit à la Police depuis les 200 ans de la Gendarmerie en 2004. En plus de marquer le premier anniversaire de l’inauguration de son nouveau bâtiment du Commandement à Granges-Paccot, cette manifestation sera l’occasion de remercier la population fribourgeoise pour sa confiance, tout en l’invitant à découvrir la nouvelle construction ainsi que les activités et métiers de la Police.

Pour cette journée spéciale, la Police a concocté tout un programme. Outre un circuit de visite à l’intérieur de son nouveau bâtiment, des animations, expositions et démonstrations permettront d’en savoir plus sur les activités de la Police. De nombreux secteurs de l’entreprise seront représentés, de la police mobile à la police de sûreté, en passant par le groupe technique accident ou encore l’école de police.

Démonstrations
Le Groupe d’intervention de la Police fribourgeoise – dont c’est le 30e anniversaire cette année - aura le plaisir d’effectuer trois démonstrations, à 10h00, 12h30 et 15h00. La population pourra également apprécier deux démonstrations des conducteurs de chiens, à 11h00 et 13h30. Dans le cadre du circuit de visite, des démonstrations de self-défense auront lieu toutes les 20 minutes.

Pour la population, cette journée sera une extraordinaire opportunité de poser toutes ses questions aux spécialistes et de s’informer de la diversité des activités, parfois méconnues, au sein de la Police.

Cette manifestation sera ouverte à tout public. L’entrée sera gratuite et il sera possible de se restaurer sur place. 

Accès
La manifestation se déroulera au chemin de la Madeleine 3, à Granges-Paccot. Les places de parking autour du site étant limitées, nous encourageons vivement les visiteurs à utiliser les transports publics (ligne 1 des TPF). Dans tous les cas, la police prie la population de respecter la signalisation mise en place et la remercie pour sa coopération.

horaire des démonstrations

  • Sécurité personnelle - Toutes les 10 minutes
  • GRIF - 10:00 – 12:30 – 15:00
  • Chiens - 11:00- 11:30

La Police cantonale se réjouit de recevoir la population « chez elle » pour un moment d’échange privilégié.
 

Actualités liées