Retour
Police cantonale Fribourg - agent de dos
agent © 2018 Tous droits réservés

Mission de la Police cantonale

Police cantonale Fribourg - agent de dos
agent © 2018 Tous droits réservés

Description de la mission de la Police cantonale

Mission

Attaché à la Direction de la sécurité et de la justice, la Police cantonale Fribourg puise sa légitimité et ses missions dans la loi. La police cantonale a pour mission générale d’assurer la sécurité publique, le maintien de l’ordre et l’observation des lois. Elle est au service de la population et des autorités.
Cela se traduit 24 heures sur 24 et 365 jours par année par l’accomplissement d’un grand nombre de tâches variées et exigeantes: interventions d’urgence, constatations d’infractions, prévention de la criminalité, enquêtes, etc. Le rôle de plus en plus important de la police dans la gestion des problèmes sociaux exige de la part des agents tact et savoir-faire.
Elle est également chargée d’assurer la sécurité du trafic routier. Elle apporte son appui en matière de sécurité aux organisateurs de manifestations publiques. Elle soutient les autorités cantonales et communales lors d’événements graves.
Composée de plus de 700 policiers et civils, la Police cantonale Fribourg est structurée en quatre grandes unités: la gendarmerie, la police de sûreté, les services généraux et les ressources humaines.

Actualités liées